FHCS Newsletter spéciale – Base de Données en ligne

NEWSLETTER
spéciale
F-HCS

Le 4. mars 2025

Chères adhérentes, chers adhérents,

Contenu


Base de Données en ligne

Base de DonnéesLors de l’Assemblée Générale 2023, les adhérents de l’association ont votés pour la création d’une base de données accessible en ligne et regroupant l’ensemble des données des animaux référencés par l’association.

L’Association est fière de vous présenter la première base de données Française, sur le modèle de la base de données écossaise.

L’objectif est de partager les informations sur les animaux élevés dans nos fermes.

L’information fournie dans la base provient de différentes sources :

  1. les déclarations des éleveurs auprès de l’association depuis 2008.
  2. la CPB.
  3. les informations certifiées par l’OS ou par un Livre Généalogique étranger.

Seul le troisième niveau d’information est certifiant, néanmoins il est important de partager avec l’ensemble des éleveurs de Highland Cattle l’information sur chaque animal, en toute transparence, avec la source dont elle provient.

Les animaux apparaissant en bleu ne sont pas encore enregistrés / inscrits au Livre Généalogique officiel.

Les animaux qui apparaîtront en orange sont enregistrés en Section Principale. Pour chaque Section du Livre Généalogique, nous avons défini une couleur différente pour bien identifier la section dans laquelle l’animal est inscrit.

La version de la base en ligne est une version bêta test pour vous permettre de l’utiliser et de nous faire vos commentaires avant sa présentation officielle lors de l’Assemblée Générale 2025 à Jaligny sur Besbre. Des ajustements sont encore nécessaires donc n’hésitez pas à nous faire vos commentaires.

Prochainement, il sera possible aussi de faire apparaître une photo de l’animal directement dans la base, notamment les photos que vous nous envoyez lors de la demande d’inscription d’un animal.

Animal dans la Base de DonnéesLa recherche d’un animal peut se faire soit par numéro de boucle soit par son nom ou l’affixe de l’élevage (fold). Les informations disponibles ainsi que sa généalogie (déclarative ou certifiée) apparaîtra, ainsi que toute sa progéniture connue.

Vous pouvez accéder dès à présent en suivant ce lien :
Base de Données

Nous avons travaillé sur les données que possédaient l’association, mais certaines sont erronées, notamment certains transferts de propriété des animaux n’ont pas été effectués. Afin de limiter les erreurs et avoir une mise à jour complète des propriétaires de chaque animal de la base, pourriez-vous nous envoyer une liste de tous les animaux référencés dont vous êtes propriétaire afin de la mettre à jour ? Cette mise à jour est proposée gratuitement.

Il est important de noter qu’il nous faut une liste des numéros de boucles que nous pouvons copier/coller s’il vous plaît.

Bonne découverte !

Au plaisir de recevoir vos commentaires pour toutes améliorations et corrections.

 


Nos Sponsors

Merci à : Scieries du Forez, Horn 21, Claas, Sodi, Lacmé et Expert One.

Scieries du Forez Horn21 Claas Sodi Lacmé Expert One



 

 

Vous pouvez adhérer à l’association et participer au programme de l’Organisme de Sélection en remplissant le formulaire en-ligne.
Pour inscrire vos animaux les formulaires sont également disponible en-ligne.



Si vous préférez ne plus recevoir ces e-mails de notre part à l’avenir, ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait dû recevoir cet e-mail mais ne l’a pas reçu, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@fhcs.fr.

 

 

French Highland Cattle Society, c/o Émeric Deraëdt, Chez Pion, 63290 Lachaux, France, contact@fhcs.fr






Publications similaires